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Foire aux questions

Comment un système de point de vente peut-il m'aider?

Un système de point de vente peut se révéler un facteur important dans la croissance et le succès de votre commerce de détail. Un logiciel de PDV peut vous aider à augmenter vos profits de façon significative! Il vous permettra de :

  • Réduire les erreurs de tarification
  • Maintenir un coût bas des articles en réduisant les stocks dormants et en optimisant les rotations
  • Diminuer les pertes
  • Contrôler des niveaux de prix pour un maximum de profit
  • Présenter instantanément des renseignements essentiels de façon à ce que vous puissiez faire des ajustements et optimiser les profits
Combien dois-je prévoir d'investir dans un bon système de point de vente?

Avant de décider d’investir dans un système de PDV, vous devez répondre à quelques questions simples. Combien est-ce que je perds en stockant trop de mauvais produits et pas assez des produits les plus populaires? Quelles sont mes pertes? Quels sont les avantages de connaître les préférences de mes clients? Puis-je améliorer la rapidité et la précision du service au client à la caisse? Combien de temps je passe à essayer d’obtenir des informations exactes pour aider à la croissance de mon entreprise?

Tous ces facteurs et d’autres encore contribuent à l’investissement dans un système de point de vente et à sa valeur. La plupart des systèmes seront non seulement amortis en un temps relativement court, mais ils contribueront aussi de manière significative au résultat net de votre entreprise. Le montant que vous dépensez n’a pas d’importance. Le plus important est de trouver le bon système qui vous permettra d’obtenir le meilleur rendement de votre investissement.

Quels sont les signes indiquant que j'ai besoin d'un système de PDV?
  • Vous voulez augmenter vos ventes. Vous passez trop de temps au magasin à gérer les stocks.
  • Votre personnel consacre trop de temps aux tâches administratives, au détriment des ventes.
  • Vous ne savez pas quels sont les 30 % de vos clients qui effectuent les 70 % des achats.
  • Vous avez beaucoup de pertes et vous ne savez pas pourquoi.
  • Vous n’arrivez pas à produire en temps utile les rapports qu’il vous faut pour prendre des décisions éclairées.
  • Vous devez effectuer le suivi de vos stocks depuis un autre emplacement.
  • Vous avez trop de produits dont vos clients ne veulent pas et pas assez de ceux qu’ils veulent.
Nous voulons passer à un meilleur système de PDV. Pouvons-nous transférer notre base de données de clients et de stocks dans le nouveau système?

Si votre ancien système de PDV a la capacité d’exporter les bases de données dans un format compatible (c’est-à-dire en fichiers texte délimités par des tabulations), il suffit alors de formater les anciennes informations pour les importer dans votre nouveau système. Gardez à l’esprit que si vous n’êtes pas satisfait de la structure de vos bases de données actuelles, il se peut que vous transfériez simplement de mauvaises données dans votre nouveau système. Notre personnel expérimenté en matière d’intégration des clients se fera un plaisir de vous conseiller sur le processus de conversion.

Quelle est la plus grande erreur que les détaillants font au moment d’acheter un système de PDV?

Notre expérience nous montre qu’ils ne consacrent pas assez de temps à l’évaluation de la société qui leur fournit leur système de point de vente. Et c’est tellement important! Avant de choisir un système, vous devez évaluer l’entreprise. Il existe des milliers de fournisseurs de logiciels de point de vente, et des dizaines d’entre eux apparaissent et disparaissent chaque année. Il est important de trouver une entreprise bien établie, qui a fait ses preuves dans le domaine des points de vente et qui dispose d’une clientèle solide. Demander une démonstration en ligne constitue une excellente première étape.

Proposez-vous plusieurs produits de PDV?

ACCEO Smart Vendor offre un système de PDV complet. Le bon produit pour quelqu’un d’autre peut ne pas être le bon produit pour vous. Nos experts en systèmes de PDV discuteront avec vous de vos besoins, puis vous feront la meilleure recommandation pour votre commerce de détail.

Quelqu'un peut-il nous apprendre à utiliser notre nouveau système?

L’acquisition d’une nouvelle solution nécessite toujours une période d’adaptation en termes d’utilisation et de fonctionnement. Nos experts en PDV vous accompagnent à chaque étape du processus. Ils prendront le temps de bien évaluer vos besoins et ceux de votre équipe. Ils créeront un plan d’implantation et de formation adéquat afin que vous vous sentiez en confiance pour gérer votre entreprise avec votre nouveau système de point de vente ACCEO Smart Vendor. Découvrez la grande variété de services offerts par les experts en commerce de détail d’ACCEO Smart Vendor PDV.

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